Coupe du monde handisport 2009

Résumé de la Coupe du Monde handisport 2009 à La Molina

La Coupe du Monde handisport s’est déroulée en Espagne à La Molina du 12/01/09 au 15/01/09. Vincent Gauthier Manuel y a participé.

Lundi, départ pour la 1ère coupe du monde de l’année :

Un slalom géant sur la piste WC de La Molina. La première manche se déroule très bien et Vincent se positionne 2ème. A la seconde manche, Gerd Schoenfelder (All) réalise un bel exploit en prenant la tête de cette course devant Bruegger Michael (Sui). Vincent Gauthier-Manuel termine à la 3ème place, seul podium tricolore de la journée. Grosse satisfaction pour ce premier podium en coupe du monde.

Podium de la coupe du monde handisport à La Molina :

 

Mardi, deuxième jour de course :

Vincent s’élance dans le 2ème slalom géant avec beaucoup d’entrain mais aussi pas mal de stress. Cela lui réussi car il termine 1er avec peu d’avance sur le second. Il lui faut alors travailler mentalement pour attaquer à la 2ème manche en évitant de partir à la faute. C’est chose faite, il gagne également la 2ème manche. Vincent se classe donc 1er. C’est une fantastique victoire pour Vincent et pour l’équipe de France.

 

Mercredi, troisième jour de course et 1er slalom spécial de la saison :

Le tracé est très technique. Vincent termine leader avec 1,33 sec d’avance sur le deuxième. Pour la seconde manche, le stress est bien présent mais il décide encore d’attaquer toujours ; cela paie une fois de plus. Vincent remporte également la 2eme manche et relaie le second à 2,89 sec. Encore une très très belle victoire puisqu’il terminer 1er de cette 3ème journée !

Jeudi, quatrième jour de course, 2ème slalom spécial de la saison :

Lors de la première manche, Vincent se hisse tout de même à la 3ème place, derrière un Autrichien et un Suisse. A la seconde manche, il réalise le meilleur temps. Cette épreuve permet à Vincent de conserver le maillot de leader de la coupe du monde de slalom et celui de la coupe du monde général. Ce séjour en Espagne est vraiment positif pour Vincent qui ne pensait pas pouvoir rivaliser avec de tels compétiteurs.

Vincent remercie ses sponsors actuels : SOGESTAR, ROSSIGNOL, MAPLUS, les clubs SC PREMANON et FAUCIGNY HANDISPORTS, son employeur NAJA SAS, ainsi que sa famille et ses amis pour leur soutien.