Résultats du saut, été 2010

Critérium régional (finale)

Epreuve organisée par l’AS Mouthe sur le tremplin de la côte feuillée a Chaux-Neuve, le 09 octobre 2010

Deux sauteurs du ski club ont participé a ce concours (Axel RAVEL et Lucas VINCENT en promotion). Axel termine 6ème au scratch et 4ème poussin, Lucas termine 8ème scratch et 1er microbe en promotion sur le tremplin K10m.

Résultat final : en promotion Axel termine 3ème scratch et 1er poussin, Lucas termine 7ème scratch et 1er microbe. En benjamin, Fabien, blessé au genou à l’entrainêment de vendredi soir n’a pu participer au concours. Malgré cela, grâce à des résultats réguliers sur les précédents concours, il a gardé la 3ème place du classement général.

Laurent MUHLETHALER quant à lui est à nouveau sélectioné pour un stage inter-comité organisé par la Fédération Francaise de Ski le week-end du 16/17 Octobre à Gérardmer, dans les Vosges, pour « Horizon 2018 ».

Challenge national : 2 et 3 Octobre 2010

Epreuve organisée sur les tremplins de Ventron et Gerardmer dans les Vosges.

Deux sauteurs du ski club on participé à cette compétition (Fabien en benjamin et Laurent en minime). Fabien termine 14ème scratch et 12ème benjamin lors du concours Poussin Benjamin le samedi sur le tremplin de Ventron K28m HS32m.

Sur le tremplin de Gerardmer K65m HS72m, le dimanche, Laurent termine 3ème lors du concours minime. Il égale le record du tremplin détenu par Maxime LAHEURTE avec un saut de 71,5m ; il se qualifie pour le concours cadet où il termine 21ème scratch et 5ème mimine.

Laurent sur le podium minime

Laurent en vol pour le record du tremplin

Critérium régional Saut à Chaux-Neuve : 29 aout 2010

Epreuve organisée par le SC MONT D’OR sur le tremplin de la cote feuillée.

Deux sauteurs du SC Prémanon ont participé a ce concours (Lucas VINCENT en promotion et Fabien MAGONI en benjamin). Lucas en promotion sur le K10 termine 3ème au scratch et 1er microbe. Fabien en benjamin sur le K28 termine 3ème de sa catégorie et 9ème au scratch.

podium benjamin
famine sur le podium benjamin

podium promotion
Lucas sur le podium promotion

Inauguration du tremplin de Gerardmer : 20 aout 2010

Epreuve comptant pour la coupe de France A et jeune.

Laurent MUHLETHALER participa à cette épreuve et se défendit très bien, terminant 3ème minimes. Il fut le seul minime jurassien à s’être qualifié pour la deuxième manche. Ce résultat confirme ses énormes progrès depuis le début de la saison.

Coupe de France jeune K25 à Courchevel : 13 aout 2010
Fabien MAGONI sélectioné pour cette épreuve qui se déroulait en lever de rideau de la coupe du monde de saut a ski d’été, termine 11ème benjamin sur 24 concurents.

Coupe FIS à HINTERZARTEN : 5, 6 et 7 aout 2010

Laurent MUHLETHALER, sélectioné pour cette épreuve, a énormément appris à ses dépends sur ce qu’était une coupe FIS. Il a été disqualifié au deuxième saut pour une arrivée trop tardive au départ – mais cette erreur n’est pas uniquement de sa faute. Ce n’est que partie remise. Il est sélectioné pour un stage inter-comité mi-septembre, organisé par la Fédération Francaise pour « HORIZON 2018 ».

Tournée Vosges 2010

Première compétition nationale organisée conjointement le 30, 31 juillet et 1 aout 2010 par les skis clubs de XONRUPT, VENTRON et BUSSANG sur les tremplins de XONRUPT (K25m) et du LARCENAIRE (K30m), et le tremplin flambant neuf a BUSSANG. Le tremplin de VENTRON n’était pas encore achevé pour la compétition, nous le découvrirons l’année prochaine lors de la deuxième tournée Vosges.

Un sauteur de Prémanon sélectioné pour cette épreuve : Fabien MAGONI en benjamin (30 concurents dans cette catégorie).

A XONRUPT, le 30 juillet, Fabien termine 18ème. Le concours a été remporté par Tim LEGROS (Massif Jurassien) en poussin ; Samy PAYOT (Massif du Mont Blanc) en benjamin; Yann LAHEURTE (Massif Vosgien) en minime et Océane AVOCAT GROS (Massif du Mont Blanc) chez les filles.

A BUSSANG, le 31 juillet : Fabien termine 17ème. Le concours à été remporté par Arthur CHEVRAT (Massif du Mont Blanc) en poussin ; Samy PAYOT (Massif du Mont Blanc) en benjamin; Matthias CAUDY (Massif Vosgien) en minime et Océane AVOCAT GROS (Massif du Mont Blanc) chez les filles.

A BUSSANG, le 1 aout : Fabien termine 16ème. Le concours à été remporté par Arthur CHEVRAT (Massif du Mont Blanc) en poussin ; Samy PAYOT (Massif du Mont Blanc) en benjamin; Yann LAHEURTE (Massif Vosgien) en minime et Marie HOYAU (Massif du Mont Blanc) chez les filles.

Classement général de la tournée: Fabien termine 17ème.

Vainqueurs : en poussin Mathis CONTAMINE de la Savoie ; en benjamin Samy PAYOT du Mont Blanc ; en minime Yann LAHEURTE des Vosges et chez les filles Océane AVOCAT GROS du Mont Blanc.

Le Massif Jurassien termine deuxième au classement par équipe, derrière le Mont Blanc et devant l’équipe d’Allemagne.

Challenge Loulou Romand 2010 : 25 juillet 2010

Organisée par les Skieurs Rousselands sur le tremplin des TUFFES (K76m HS81m), cette compétition est la première coupe de France A de la saison 2010/2011.

Laurent MUHLETHALER selectioné pour cette épreuve national termine 34ème a la coupe de France A (toutes catégories), 12ème à la coupe de France jeune (Minime Cadet) et 1er minime. Ces très bons résultats du début de saison permettent à Laurent d’être sélectionné pour participer à la Coupe FIS jeune le 5, 6 et 7 aout 2010 à HINTERZARTEN NEUSTADT, en Allemagne.