biathlon, saison 2010-2011

Championnats Régionaux de tir/Pontarlier : un titre, et un ticket pour les France

Les biathètes girls du ski club de Prémanon ont participé ce week end de pentecote à Pontarlier au championat régional de tir à 50 mètres, 60 balles couchées avec carabine 22 long rifle.

Mélanie, pour son deuxième concours officiel dans cette discipline, réalise un beau tir et améliore son score personnel en réalisant 527 points. La palme de la journée revient à Aurore qui, avec 573 points, remporte le concours chez les cadettes et devient championne régionale de tir. Elle se qualifie du même coup pour les Championnats de France de tir qui auront lieu à Volmerage en Juillet.

Félicitation et bravo aux deux filles.

Entrainement Biathlon multi clubs

Une vingtaine de jeunes (benjamins et Minimes), issus des clubs de Bois D’Amont, Les Rousses, et Prémanon se sont retrouvés en cette période de vancances pour un entrainement de Biathlon à 10m en commun.

BIATHLON 2ème Manche du Championnat de France Cadet

Sur la deuxième journée Aurore confirme sa performance du samedi, avec une belle régularité sur les trois premiers tir (1 faute) sur chaque tir. Elle arrive en troisième position de la course sur le dernièr passsage au tir. La « dure loi » du biathlon ne lui fait pas de cadeau et pour une faute de trop elle laisse finalement échapper le podium et termine 5ème. Mélanie, qui débute le biathlon cette année, en difficulté sur le périlleux exercice du tir debout termine 49ème. Elle aura à coeur d’effacer ce maudit week end sur la prochaine épreuve prévue dans le Massif Jurassien.

La première épreuve de la deuxième manche du Subaru Biathlon Challenge, a eu lieu a Autrans (38). Mélanie Ratel et Aurore Grandclément représentaient le club sur cette course nationale. Aurore réalise une très belle performance, avec 9/10 au tir, en terminant 4ème, à seulement 6 secondes du podium. Mélanie Ratel, en difficulté au tir, termine 48ème de cette épreuve.

BIATHLON 1ère Manche du Championnat de France Cadet

Les premières épreuves du challenge National de Biathlon cadet ont eu lieu ce week end au Grand Bornand. 22 jeunes Jurassiens ont participé à cette épreuve en Haute Savoie. Parmis ceux-ci, Mélanie et Aurore nos deux biathlètes prémanionières ont réalisé de belles courses. Avec les deux jours un 7/10 au tir Aurore termine 16ème le premier jour et 11ème le deuxième. Mélanie, en première année cadette, n’a pas démérité pour son « premier grand bain » dans une course nationale de Biathlon. Avec 5/10 au tir sur les deux journées, Mélanie termine 38ème sur le sprint du premier jour et 29ème sur celui du dimanche. La prochaine étape aura lieu les 12 et 13 Février à Vassieux en Vercors 38.

 

Le groupe cadet biathlon jurassien (en haut à droite, Mélanie et Aurore)