ski alpin, saison 2010-2011

Grand prix de Bois d’amont : 12 mars 2011

Samedi 12 mars le ski club de Bois d’Amont a organisé sur le Balancier un slalom géant.

Tanguy COUVAL et Aimé LECOMTE étaient inscrits pour la catégorie des Super Microbes. Charly DUBOZ et Antoine VINCENT GENOD étaient inscrits pour la catégorie des Poussins, Noémie BRIVET, Alex CLAUDET et Dylan DUVERGT étaient inscrits pour la catégorie des Benjamins.

Tanguy termine 2ème et Aimé 4ème, Charly est disqualifié, Antoine termine 12ème, Noémie termine 5ème, Alex est 10ème et Dylan 5ème.

 

Championnat de France Benjamins Alpin

Manon GABRY est selectionnée pour participer aux championnats de France Benjamins. Elle part a Auron du 7 au 11 mars et doit faire une epreuve de super G, de saut à ski, de géant, de slalom et un boarder cross !

Bonne chance Manon !

 

Grand prix de Mouthe, slalom géant : 5 mars 2011

Dylan DUVERGT a participé au grand prix de la ville de Mouthe et a fini 5eme. Bravo a lui!

 

Grand prix de Divonne, slalom géant et slalom spécial : 26 février 2011

Manon GABRY et Dylan DUVERGT étaient selectionnés pour le grand prix organisé par la ville de Divonne qui s’est déroulé sur le domaine d’Avoriaz.

 

Le matin un slalom géant était organisé et les trente meilleurs étaient sélectionnés pour un slalom spécial l’après midi. Tous les deux ont été sélectionnés. Manon termine 1ere des Benjamines et Dylan termine 10eme des Benjamins sur le spécial.

Bravo à eux

 

Grand prix des Commerçants des Rousses : 5 février 2011

Le Ski Club des Rousses a organisé ce week end un slalom géant au balancier. Noémie BRIVET et Dylan DUVERGT y ont participé. Noémie termine à la 2ème place et Dylan à la 5ème place.

Bravo à eux

 

 

Bravo Vincent !

L’image parle d’elle même : quelle belle moisson de médailles, encore toutes nos félicitations !

 

Championnat du monde de ski alpin handi-sport

Vincent GAUTHIER-MANUEL participe à cette compétition à Sestrière (Italie) du 16 au 23 Janvier 2011

Dimanche lors de la première épreuve de ces Championnats ( Descente ) Vincent remporte la médaille d’argent. Le Vincent-Team et des suporters du club étaient sur place, il y avait une ambiance de folie. Le mardi deuxième épreuve (super géant), à nouveau une belle médaille d’argent toujours derrière l’Allemand Gerd-Schonfelder ; mercredi troisième épreuve (super combiné), Vincent devient CHAMPION DU MONDE de la spécialitée devant son rival Allemand, aujourd’hui quatrième épreuve (slalom spécial) de nouveau CHAMPION DU MONDE, encore une fois devant Gerd-Schonfelder.

Bravo et félicitations a lui.

Ce n’est pas terminé : il reste encore deux épreuves a disputer, peut être deux nouvelles médailles, croisons les doigts.

Podium et deuxième place de Vincent :

Arrivé des suporters à SESTRIERE : 

La médaille d’ARGENT autour du cou :

 

 

Stage de noël d’alpin

Le stage de Noël d’alpin s’est déroulé dans de bonnes conditions. Malgrè le manque de neige, nous avons pu skier tous les jours. Une quinzaine d’enfants ont été présents régulièrement et ont bien progréssé. Nous avons fini le stage par une séance de free style.