Championnats de France Roller ski – Super Besse – 27 et 28 août 2011

Première rencontre sportive, après un été d’entrainement, les fondeurs ont pu se mesurer sur les France de Roller Ski organisés à Super Besse. Sur le prologue de samedi, Andréa et Bastien réalisent tous les deux une belle performance. En terminant 4ème Bastien se place à 10 secondes du vainqueur, lui laissant de fortes chances d’accrocher un podium sur la poursuite de dimanche. Andréa termine 3ème à 15 secondes de la tête de course. Elle tentera de conserver sa place sur le podium et, pourquoi pas, de faire mieux ?

Super Besse – 1300 m – Puy de Dôme – Comité Auvergne

Sur place depuis le Lundi 22 août avec le groupe Régional, Andréa et Bastien ont participé cette semaine à une très belle formation du comité MJ ainsi que des entraînements communs avec l’ensemble des comités. Cette semaine de Championnats de France Rollerski est un réel rassemblement avant le début de saison.

Après une météo plutôt hivernale le Samedi matin (5°C) à Super Besse, nos deux joyeux lurons ont tenté le dimanche matin de maintenir les chronos réalisés lors du prologue de la veille.

Départ individuel depuis le petit village de Besse, Andréa s’est élancée pour une montée de 7,5km avec la référence d’un 3ème temps réalisé la veille. Sur la 2ème partie du parcours elle tentera de s’accrocher à Marie Caroline et Chloé mais terminera à 2:22 de la premièrejeune, à la 7ème place.

Bastoun, au départ avec le 4ème temps, réalisera sa course avec son ami Valentin. Régulier, il terminera à la 6ème place à 1:73 du premier Jeune.

Andréa et Bastien remercie le Comité MJ, plus particulièrement Sébastien Mouchet, tous les coureurs et l’ensemble des Comités pour cette magnifique semaine.

Rendez vous les 10 et 11 septembre prochain pour la Montée du Larmont et Transroller.