Fin de saison 2014-2015 pour le ski alpin

Un petit mot de conclusion pour 2015

Avant tout, un grand merci à tous pour votre présence tout au long de cette saison,

un grand bravo à tous pour vos efforts et vos progrès…

un grand merci aussi à Florian, notre moniteur ESF, pour ses conseils et pour nous avoir emmené durant toutes la saison sur et hors-pistes.

J’espère que nous nous retrouverons dès l’ouverture de la saison l’hiver prochain, pour de nouvelles séances sur les pentes des Jouvencelles et de la Dôle – voire plus loin…

Si cette année a commencé bien tard et finit un peu tôt, nous aurons tout de même pu en profiter dans d’assez bonnes conditions : nous sommes presque passés à travers le mauvais temps, nous avions toujours le minimum de neige nécessaire, et je crois que dans l’ensemble nous pourrons garder un souvenir positif de la saison 2015.

J’ai vu avec plaisir de nouveaux jeunes venir profiter de nos séances du samedi matin en cours de saison, renforçant notre petit groupe issu des années précédentes. J’espère que tous, les « anciens » comme les « nouveaux », ont apprécié suffisamment nos sorties pour être au rendez-vous l’année prochaine dès le début de la saison.

Je renouvelle mon appel aux adultes, les parents en particulier bien entendu, mais pas seulement : il serait vraiment souhaitable que nous soyons plus nombreux pour encadrer les jeunes, afin de faire plus de petits groupes, plus homogènes. Sans compter, je dois bien l’avouer, mon souci personnel d’être suffisamment en forme pour tenir tous les week-ends de la saison, étant le seul moniteur fédéral pour accompagner un deuxième groupe en plus du moniteur ESF.

Quelques liens pour vous documenter :

A l’année prochaine ! (dès l’automne, pour les séances de préparation physique, pour les plus sportifs…)